Club Chorale

Comme chaque année, la chorale a repris du service au sein de l’établissement, ainsi qu’une nouveauté a pris place, l’atelier instrumental.

Pour ce faire, ces ateliers musicaux ont accueilli tous les élèves qui le souhaitaient. Mo va on et engagement ont été les maîtres mots pour créer ces ensembles.
Tout au long de l’année scolaire, un projet ar s que a été poursuivi dans les deux ateliers. Ce qui donnera lieu en n d’année à une représenta on ouverte aux parents et à l’ensemble de l’établissement. Un moment de partage unique, enrichissant et sympathique.

Par ciper à la chorale ou pra quer un instrument perme ent aux élèves d’enrichir leur parcours d’éduca on ar s que et culturelle ainsi que leur parcours citoyen. Ils apprennent à :

• –  Mobiliser la sensibilité,
  • –  S’impliquer,
  • –  Se dépasser,
  • –  Développer l’esprit d’équipe par la collabora on,
  • –  Développer une rela on singulière à la musique.Ce e année, 40 élèves se sont dépassés lors de ces ateliers. Ils ont interprétés des chansons provenant de leur univers musical. Allant de la chanson française à la variété interna onale. Ils sont par s à la découverte d’instruments : le piano, la ba erie et les rythmes endiablés de la percussion africaine pour nous o rir un spectacle détonnant, ainsi partager leur plaisir de la musique et le fruit de leur travail.