Voyage en Grande-Bretagne

publié le 14 juin 2017

We went to England !!

Du lundi 15 au vendredi 19 mai 2017, 42 élèves de 5e et 6 élèves de 3e accompagnés par leurs 4 professeurs ont découvert les villes de Canterbury, Londres, Cambridge et Oxford.

Pour beaucoup d’entre eux il s’agissait de leur premier voyage vers notre pays voisin.

« Est-ce qu’on voit les poissons quand on est sous la Manche ? »

Traversée Calais – Folkestone

 

 

 

La première étape de notre séjour a consisté en une visite de CANTERBURY, l’une des plus anciennes villes du pays, petite cité du Kent, située dans le sud-est de l’Angleterre à 86,4 km de Londres.

Après avoir rencontré nos familles hôtesses, nous sommes allés nous balader dans un quartier de LONDRES : Camden Town, surprenant et très réputé pour ses nombreux marchés et comme étant un haut-lieu des cultures dites alternatives telles que les cultures punks, gothiques, rock’n’roll, disco…

Puis l’après midi nous avons visité le célèbre musée de cire de Mme Tussaud. De salle en salle nous sommes partis à la rencontre de célébrités d’hier et d’aujourd’hui, l’occasion pour nous de réviser notre culture musicale, historique, cinématographique…

 

Avant de retrouver nos familles, nous avons eu la chance de partir nous promener dans le célèbre marché couvert de Covent Garden.

Nous avons passé une journée à CAMBRIDGE, ville située à 80 km au nord de Londres. Elle est connue pour son université de renommée mondiale, la deuxième plus ancienne d’Angleterre après celle d’Oxford. La balade en bateau = punting on the Cam river, nous a permis de voir les universités sous un autre angle.

Après une partie de Bowling à OXFORD, et un pic-nic au soleil, nous sommes partis nous balader dans les rues de la ville. En 2008, on y dénombrait environ 153 900 habitants, dont plus de 30 000 étudiants. L’université d’Oxford est la plus ancienne université du monde anglo-saxon.

Le dernier jour, nous sommes passés à LONDRES et avons pu admirer les monuments phares de la ville : Big Ben, le parlement, the London Eye, Westminster Abbey et le palais Royal de Buckingham. Nous avons eu la chance d’assister à un énorme défilé de gardes qui s’entrainaient pour l’évènement qui aura lieu début juin : Trooping the Colours, une parade militaire en l’honneur de l’anniversaire de la Reine.

Malgré une météo pas toujours été clémente, nous sommes ravis de ce voyage scolaire enrichissant qui nous aura permis de découvrir de grandes villes d’Angleterre, de nous entrainer à comprendre (l’oral et l’écrit) et à parler en situation réelle tout en nous amusant !