Voyage pédagogique à Venise

publié le 14 juin 2017

Dans le cadre du parcours d’éducation artistique et culturelle mais aussi du projet d’établissement qui fait des voyages scolaires l’une des marques de fabrique du collège Henry de Montherlant, 49 élèves de 3èmes accompagnés par 4 enseignants, ont pu découvrir la Vénétie en mars 2017.

Ce séjour de 5 jours nous a permis de découvrir en premier lieu Vérone, la 2ème plus grande ville de Vénétie après Venise. C’est la ville des amoureux au destin tragique, Roméo et Juliette, où nous avons pu visiter la maison de Juliette et son fameux balcon, mais aussi des arènes très bien conservées, sans oublier le Ponte Vecchio.

Nous avons ensuite passé 3 jours bien remplis à Venise, riches en découvertes diverses, surprenantes et enrichissantes allant du palais des doges et le célèbre pont des soupirs, à un atelier de fabrication de masques sans oublier la place Saint Marc ornée de sa basilique. Nous avons aussi eu accès à la Venise insolite grâce à une visite guidée qui nous a fait sortir des sentiers battus et parcourir des rues étroites au charme suranné. Nous avons, pour nous déplacer, utilisé quotidiennement les vaporettos qui nous ont aussi permis de nous rendre, en dehors de Venise, à Burano, ville très colorée, Murano renommée pour son verre et Torcello avec sa mosaïque.

Nous avons beaucoup apprécié ce voyage qui nous permet, comme chaque voyage pédagogique, de découvrir des lieux exceptionnels, d’enrichir notre savoir, de créer des souvenirs marquants tout en créant un lien privilégié entre les enseignants et les élèves. Nous espérons que vous nous rejoindrez pour le prochain voyage !