FROM SLAVERY TO OBAMA

publié le 01 juin 2017

Les élèves de 4° découvrent l’histoire Noire Américaine tout au long de l’année en cours d’anglais et d’arts plastiques, des débuts de l’esclavage aux USA jusqu’à l’élection de Barack Obama à la Maison Blanche.

Ils étudient des textes, des images, des extraits de films, font des recherches sur internet puis créent une Bande Dessinée numérique en anglais, mêlant des dessins réalisés en classe et éventuellement retouchés informatiquement et des images ou sons trouvés sur internet.

Cet EPI permet de développer des connaissances en anglais et en arts plastiques, mais aussi de découvrir les aspects culturels et civilisationnels du thème tout en utilisant des compétences en informatique, en synthèse, en autonomie et en esprit d’initiative. Chaque élève est libre de ses choix et les BD peuvent toutes être uniques et personnelles.

Dans le cadre de cet EPI, les élèves ont réalisé une BD. Découvrez-là en cliquant ici.