Centre de documentation

Emploi du temps du CDI :

lundi mardi mercredi jeudi vendredi
8h30 8h30 / 8h30 8h30
12h 12h / 12h 12h
/ / / / /
13h 13h / 13h 13h
16h/17h 16h/17 / 16h/17 16h/17

Le règlement et l’emploi du temps du CDI sont affichés sur la porte du CDI et sur la vitrine du préau principal.

Le CDI est équipé de 8 PC disponibles pour les élèves.
On peut aussi y trouver des romans, des bandes dessinées, des mangas, des magazines et des manuels (consultables uniquement dans le CDI).
Un kiosque ONISEP est aussi disponible.Il permet de se renseigner sur les différents métiers.

Il est abonné aux périodiques sciences et vies junior, okapi, demande des ados, l’actu, topo, I love english et anime lane extra.

Il est possible d’emprunter des livres, la durée d’emprunt varie selon le type de document : pour les BD et les mangas, de 3 à 4 jours, pour les romans, contes, poésies et pièces de théâtres, 3 semaines et pour les magazines et documentaires, 1 semaine.
On ne peut emprunter que 3 livres maximum en même temps.

Un club médias est ouvert le mardi et le jeudi de 13h à 14h pour les élèves de 3ème et de 4 ème. Il y a 18 élèves qui travaillent sur la presse, écrivent des articles (parution d’un cahier spécial dans le courrier Picard du 4 mai) et débattent de l’actualité.

Vous pouvez retrouver le CDI sur Pinterest et Facebook.