Accompagner

LE SERVICE SOCIAL EN FAVEUR DES ELEVES

L’assistante sociale scolaire accompagne les élèves durant leur scolarité, à partir du collège. Elle les aide à trouver des moyens pour soulager les difficultés auxquelles ils se trouvent confrontés qu’elles soient d’ordre personnelle, relationnelle ou sociale . Elle leur donne des conseils pour lutter contre le mal être lié à l’adolescence mais aussi parfois dû à leur situation familiale. Elle contribue à les aider à se construire en tant que futur citoyen responsable.

L’assistante sociale est à la disposition des parents pour échanger sur leur enfant, soit par rapport à la scolarité de celui-ci, leur situation financière ou leur rôle éducatif. Elle peut les orienter vers de services spécifiques en fonction des problèmes abordés.

L’assistante sociale travaille en équipe avec les partenaires internes à l’établissement mais également avec des partenaires extérieurs.

Ses missions prioritaires sont la protection de l’enfance en danger ou en risque de le devenir, la lutte contre le décrochage scolaire et la prévention de tout type de violence.