Stages

Les stages sont possible à partir de la 3ème afin de faire découvrir aux élèves des métiers.

Les stages sont proposés pendant une semaine, entre Janvier et Février (du 30 Janvier au 3 Février). À la fin de cette semaine un oral de stage est demandé, à l’appui d’un diaporama ou des documents pour savoir ce que l’élève a vu et déduit du métier qu’il a observé et pratiqué pendant cette semaine.

Les professeurs principaux demandent des suivis administratifs des stages, organisent les appels et font passer l’oral des élèves, au sein d’un jury composé de deux professeurs.

Témoignages

Théo Lejeune

Théo Lejeune , 3°4

Harley-Davidson à Saint Maximum
J’ai choisi ce stage parce que j’aime principalement les motos, je voulais savoir comment se passe la vente ainsi que la réparation en atelier. J’ai aidé mon maître de stage à accueillir les clients, il m’a appris son métier, c’est-à-dire,[...]

J’ai choisi ce stage parce que j’aime principalement les motos, je voulais savoir comment se passe la vente ainsi que la réparation en atelier. J’ai aidé mon maître de stage à accueillir les clients, il m’a appris son métier, c’est-à-dire, chercher les pièces détachées dans l’entrepôt ainsi que conseiller des clients.

J’ai adoré et je n’hésiterai pas à le refaire.

Léa Prestaux

Léa Prestaux , 3°4

Pharmacie des arcades à Persant
J’ai choisi ce stage parce que je voulais voir le fonctionnement des médicaments vendus en pharmacie, je voulais aussi savoir comment le métier de pharmacien/pharmacienne se fait. A la pharmacie des Arcades, j’ai marqué les médicaments périmés sur l’ordinateur, j’ai[...]

J’ai choisi ce stage parce que je voulais voir le fonctionnement des médicaments vendus en pharmacie, je voulais aussi savoir comment le métier de pharmacien/pharmacienne se fait. A la pharmacie des Arcades, j’ai marqué les médicaments périmés sur l’ordinateur, j’ai reçu des commandes, j’ai mis les prix sur les boîtes de médicament et j’ai rangé les rayons.

J’ai bien aimé, j’ai trouvé ce stage intéressant et cela m’a renforcée dans l’idée de me diriger vers la médecine.