La section escalade

La section sportive escalade concerne une vingtaine d’élèves de 5ème et de 4ème et 3ème volontaires et sélectionnés pour leurs capacités en escalade.

Ils pratiquent l’escalade 3h par semaines en plus de l’EPS obligatoire. Ces 3h sont intégrées dans leur emploi du temps.

L’objectif est de rendre ces élèves autonomes en escalade grâce à la maîtrises des compétences sécuritaires dans les différents rôles (grimpeur, assureur, contre assureur, observateur…) et évidemment de les faire progresser dans l’activité.

Ceux qui le souhaitent pourront participer aux championnats UNSS que ce soit en tant que grimpeur, coach, juge ou organisateur.

Pendant l’année scolaire 2022/2023 les équipes du collège se sont classées 3ème et 5ème au championnat départemental excellence et 4ème au championnat académique excellence.