Histoire et mémoire

Le dispositif « Histoire et Mémoire » est mis en place, chaque année, par le Conseil départemental de l’Oise.

Il permet de financer un projet pluridisciplinaire autour du travail de mémoire en lien avec les programmes d’Histoire et doit concerner une classe entière.

Le Conseil départemental prévoit deux enveloppes financières :

• 1300 € pour payer le bus pour une, deux ou trois sorties scolaires

• 1500 € pour participer au financement d’un projet final (qui peut prendre la forme d’une exposition, d’une œuvre d’art, d’une pièce de théâtre… au choix des enseignants et/ou des élèves)

Le projet final fait l’objet d’une valorisation au sein de chaque collège, ainsi que sur l’ENT et, hors crise sanitaire, d’une journée organisée à l’Hôtel du département à Beauvais.

Pour plus d’informations : https://www.oise.fr/actions/education-jeunesse-et-citoyennete/actions-educatives/travail-dhistoire-et-de-memoire#:~:text=Un%20programme%20d’actions%20est,Empire%20romain%20dans%20l’Antiquit%C3%A9

Projet en lien avec ce dispositif : Charles Andrieu (2021-2022)