Le livre le plus emprunté est…

publié le 01 juin 2017

La BD : Roger et ses humains !

L’Histoire : Hugo est un jeune homme de son temps, accro à Internet et aux jeux vidéo, entre deux petits boulots. Il voit sa vie soudainement bouleversée le jour où il trouve dans son salon un robot doté d’une intelligence artificielle. Baptisé Roger, celui-ci a pour principale caractéristique une incapacité totale à mentir, en plus d’une curiosité aiguisée pour le mode de vie si curieux des étranges créatures qui partagent désormais sa vie.

Roger et ses humains est la 1ère BD scénarisée par Cyprien (né en 1989), le célèbre youtuber qui s’offre une première incursion dans le monde de la BD, avec cet album émaillé de vannes vachardes et relevé d’une pointe de nonsense. Il livre ici une aventure qui met aux prises un robot en cavale avec des humains plus imparfaits les uns que les autres et qui mêle chroniques de la génération Y, humour grinçant et références geeks.

Pour ce premier opus, Cyprien est accompagné de Paka au dessin.

Paka, né en 1985, a reçu la médaille d’excellence dans le métier arts-graphique en 2007 au Japon. Il a intégré en 2009 les équipes d’Ubisoft Montpellier, il a créé un blog BD dans lequel il publie régulièrement des strips à l’humour absurde et décalé.

« Roger et ses humains » est paru en 2015 aux éditions Dupuis.

Toutes les informations sur Esidoc.